Press Releases

Embrionix rejoint Riedel Communications


MONTRÉAL et WUPPERTAL (Allemagne)  7 janvier 2020 — Le pionnier canadien des produits de traitement vidéo IP, Embrionix, s'unit à Riedel Communications. Avec l’alliance de ces deux géants spécialisés dans les technologies dernier cri de traitement et de transport de signaux pour les marchés des médias et du divertissement, Riedel renforce son expertise dans les équipements et logiciels IP et élargit son catalogue de solutions vidéo.

Fondée en 2009, la société Embrionix propose des passerelles IP haute densité miniaturisées, des unités de traitement de signaux IP et des convertisseurs pour des systèmes de diffusion vidéo. Depuis ses débuts comme précurseur de modules SFP (small form-factor pluggable) destinés au traitement de signaux, Embrionix s’est vu valider plus de 20 brevets pour ses technologies révolutionnaires. Entreprise d’envergure internationale se distinguant également par une histoire jalonnée d’innovations, Riedel Communications est devenue un leader de solutions d’intercom et de réseaux vidéo distribuées. Depuis plus de dix ans, Riedel développe des infrastructures de réseaux temps réel vidéo pour les médias, comme en témoigne sa solution MediorNet.

« Parfois les choses se combinent naturellement. Tout comme Riedel, la société Embrionix a démarré dans un simple garage et a su garder son esprit de jeune entreprise animée par l’innovation pour devenir une société de renommée mondiale. Les philosophies de nos entreprises se correspondent pleinement et nos catalogues de produits ainsi que nos compétences se complètent à merveille », explique Thomas Riedel, PDG de Riedel Communications. « Riedel est présent dans le monde entier et peut offrir à Embrionix tous les avantages d’une infrastructure complète de vente et d’assistance technique à l’échelle internationale. Pour sa part, Embrionix dispose de technologies et d’un savoir-faire uniques qui seront clés dans notre quête de contribution à l’innovation dans le secteur des infrastructures vidéo. »

Grâce à cette alliance, Riedel peut compter sur le talent des employés d’Embrionix, dont la plupart sont des ingénieurs spécialisés dans les technologies vidéo et IP de pointe. Basée à Montréal, au Canada, la société Embrionix compte une équipe croissante de 50 ingénieurs et experts, et possède des bureaux de vente, de recherche et développement, et de conception répartis autour du globe. Grâce à l’intégration d’Embrionix dans la famille Riedel, Riedel Communications comptera plus de 700 employés.

« En tant qu’environnement IP hybride , la technologie MediorNet de Riedel est reconnue par les clients du monde entier comme la solution de migration idéale vers le monde IP. Nos passerelles IP haute densité et nos solutions de traitement vont enrichir considérablement l’écosystème MediorNet élargir son champ d’application afin de le rendre plus puissant que jamais », déclare Renaud Lavoie, PDG d’Embrionix. « Ces dernières années, notre jeune entreprise a connu une croissance phénoménale. Le partenariat conclu avec Riedel accroîtra la demande de nos technologies et ouvrira la voie vers un futur plus radieux. Nous sommes ravis de poursuivre cette histoire à succès au sein de la famille Riedel et je suis heureux de faire partie de cette aventure. »

Pour plus d’informations concernant Riedel et ses produits, consultez www.riedel.net.

# # #

 

À propos de Riedel Communications 

Riedel Communications conçoit, fabrique et distribue des solutions innovantes de réseaux de communications, de données, audio et vidéo en temps réel pour des applications de diffusion, pro audio, événements, sports, théâtres et sécurité. La société fournit également des services de location pour des systèmes d’intercom, de radio et de transmission de signal sans fil et des réseaux de fibre optique, ainsi que des solutions informatiques événementielles qui peuvent être dimensionnés pour des événements de toutes tailles partout dans le monde. La société Riedel est basée à Wuppertal, en Allemagne, et compte plus de 700 employés répartis sur 25 sites en Europe, en Australie, en Asie et en Amérique.

Toutes les autres marques contenues dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.